FAQ

Comment réserver un élève ?

Connectez-vous sur votre espace membre.
Dans la rubrique “Offre de Cours” s’affiche la liste des élèves avec leur descriptions : niveau scolaire, matières, ville et la référence de l’élève.
Pour valider votre choix transmettez à Objectif-Cours soit par email soit sur votre mur d’activité la ou les références souhaitées. Dans le cas où un élève intéresse plusieurs intervenants, c’est la règle du premier arrivé, sera donc le premier servi.
Après réception, Objectif-Cours vous confirme par email et/ou sms la réservation et les informations complémentaires relatives à l’élève.

Se présenter à la famille

Une fois qu’Objectif-Cours vous a transmis toutes les informations concernant l’élève, contactez la famille ou l’élève (si c’est un adulte) pour :

  • présenter votre parcours scolaire, vos expériences, votre motivation
  • demander les besoins et les difficultés rencontrées de l’élève
  • Faites preuve d’honnêteté, d’humilité et d’écoute
  • Fixez une date de rendez-vous pour le premier cours

Suivi des cours

Vous êtes libre et en accord avec la famille ou l’élève (adulte), de décider la fréquence, ainsi que les horaires des cours.

Cahier de suivi des élèves

Objectif-Cours transmet à la famille ou l’élève (adulte) le Cahier de suivi. il vous est remis par la famille, vous devez le remplir à chaque fin de cours en indiquant l’heure, la date, la matière enseignée, et le plus important vos observations.
N’oubliez pas de signer.
Ce document permet de faire le lien entre vous et la famille, de noter la progression de l’élève
Prenez donc le temps de bien tout mentionner. À la fin de chaque cours, le cahier de suivi reste avec la famille. Prenez le temps de partager avec la famille après chaque cours.

Bilan du cahier de suivi des élèves

Le Bilan du cahier de suivi est à remplir à 3 différents moments de la prestation. C’est un élément essentiel du suivi, que vous devez aussi envoyer de manière identique par email à Objectif-Cours à l’adresse suivante : bilans@objectif-cours.fr
Cela permet à Objectif-Cours d’avoir un retour sur l’évolution et la progression de chaque élève.
Prenez donc le temps de bien tout mentionner  et de le partager aussi avec la famille.

Comment être rémunéré ?

À la fin de chaque cours, l’élève ou le tuteur légal vous remet un coupon équivalent à 1 cours que vous devez remplir et qui doit être signé par le responsable légal. Dans la rubrique ” envoyez votre coupon” indiquez les éléments demandés puis téléverser votre coupon. 
Ce coupon valide votre prestation et vous donne droit à votre rémunération à partir du 30 de chaque mois. Les coupons envoyés après le 24 du mois sont reportés au mois suivant.

IMPORTANT : OBJECTIF-COURS n’est pas l’employeur de l’intervenant pédagogique, mais la famille. En conséquence, si le coupon est perdu, Objectif-Cours n’est nullement responsable.
De plus en cas de vol de coupons, Objectif-Cours peut vous suspendre.
Vous recevez chaque mois votre fiche de paie en PDF, qui pourra être téléchargée  dans la partie “Mon espace.”

Comment élargir mes compétences à d’autres niveaux ou matières

Vous ne pouvez enseigner uniquement les matières pour lesquelles vous avez passé le test pédagogique. Si vous voulez enseigner à d’autres niveaux scolaires ou matières, contactez Objectif-Cours à obj.cours@gmail.com. Un nouveau test sera effectuée avec un conseiller pédagogique. 

Parrainage

Pour tout parrainage d’une nouvelle famille, vous obtiendrez  10% du montant total acquitté par la famille. Plus vous multiplierez les parrainages, plus vous recueillerez de gain.

Soyez professionnel

En acceptant de donner des cours, vous vous engagez à :

  • Préparer vos cours
  • Arriver à l’heure
  • Ne pas fumer lors des cours
  • De ne pas se distraire avec son téléphone portable
  • Ne pas toucher aux affaires sans autorisation
  • Vous vêtir de manière correcte
  • Ne pas porter de signes ostentatoires
  • A respecter les programmes scolaires

© OBJECTIF-COURS : Toute reproduction, même partielle, sans autorisation d'OBJECTIF-COURS est interdite.