Pourquoi et comment obtenir le TOEIC ?

Pourquoi il est intéressant de passer le TOEIC ?

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones à l’écrit et à l’oral. Ces tests, visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel.

À l’heure de l’internationalisation du marché du travail, la maitrise de l’anglais est indispensable. Quiconque souhaite travailler dans une grande entreprise nationale voire internationale doit maitriser l’anglais couramment. De même partir étudier à l’étranger dans une grande université nord-américaine, anglaise ou australienne,  même dans les pays non-anglophones, parler anglais est primordial si vous ne parlez pas la langue nationale du pays d’accueil comme c’est le cas  si vous ne parlez pas néerlandais aux Pays-Bas, ou suédois en Suède, par exemple. Avoir une certification en anglais va contribuer à vous aider.  Un test TOEIC constitue un bon moyen de certifier votre niveau en langue anglaise. Découvrez les bonnes raisons de passer l’examen du TOEIC et comment le passer avec succès !

Un excellent moyen de booster votre CV et votre carrière professionnelle

La maîtrise d’une langue internationale comme l’anglais est une chance de plus,  vous permettant de susciter l’intérêt des recruteurs pour votre profil. Avec une certification TOEIC sur votre CV, vous pouvez avoir plus de chance de décrocher un emploi ou une promotion. En effet, si vous prévoyez de postuler à un poste à responsabilité, un CV bien fourni sera un atout indéniable pour vous. Vous pourrez alors vous démarquer des autres candidats. Les employeurs ont une certaine préférence pour les candidats avec un certificat de TOEIC.

Une chance pour gagner plus d’argent

Certaines personnes ont eu la chance de gagner bien leur de vie, grâce à une évolution de carrière qui s’accompagne d’une augmentation de salaire. Les employeurs cherchent des employés  qui possèdent comme compétence la maitrise de l’anglais, la certification TOEIC attesterait de cette compétence. Vous pouvez espérer gagner entre 5000 à 10000 euros par mois dans certaines fonctions à hautes responsabilités, qui demandent de maitriser l’anglais.  Les concours du Ministère des affaires étrangères font partie des postes de la fonction publique, avec les salaires les plus élevés, ce sont des postes qui demandent de savoir parler anglais.

Comment passer et obtenir le TOEIC ?

Pour réussir cette certification, il ne suffit pas d’y aller les mains dans les poches, un bon niveau d’anglais est nécessaire à la réussite de ce test de langue. Pour cela, une bonne préparation est de rigueur, un entrainement intensif est conseillé, surtout si vous avez des grosses lacunes en anglais. Pourquoi ne pas prendre des cours d’anglais avec un professeur à domicile qui vous aidera à vous préparer intensivement, pour la réussite de la certification. Objectif-Cours vous accompagne avec un soutien particulier et adapté selon vos besoins. Vous aurez plus de chances de réussite quand le professeur se concentre uniquement sur vos besoins. Il ou elle pourra vous faire progresser aussi bien à l’oral comme à l’écrit, vous pourrez aussi bien progresser dans la grammaire, le vocabulaire, l’intonation et la prononciation.

Les tests TOEIC Speaking and writing durent environ 1 h 20 et se composent de six types d’exercices (dont une dissertation) et onze questions :

Le test TOEIC Speaking (expression orale) permet d’évaluer la prononciation, l’intonation et l’accentuation, ainsi que le vocabulaire et la grammaire.

Le test TOEIC Writing (expression écrite) permet d’évaluer la richesse et la précision du vocabulaire et de la grammaire.

Si vous voulez améliorer votre futur, booster votre carrière, contactez Objectif-Cours

© OBJECTIF-COURS : Toute reproduction, même partielle, sans autorisation d'OBJECTIF-COURS est interdite.